Salon des Antiquaires

Vous êtes exposant ? Inscrivez-vous

Animations / Conférences


Tout le détail sur le catalogue officiel du salon ici (pdf, 12.48 Mb)


Exposition inédite "Georges Max CLAUDET (1882 – 1970)"

Artiste céramiste Jurassien




Cet artiste local est le fils unique des artistes Max Claudet (1840 -1893) et de Julie Besson (1847 -1932). Il fut élève à l'École des Arts Décoratifs et à l'École de Beaux Arts de Paris où il reçut le Prix de marbre en 1903.


Puis il revint dans le Jura, à Salins-Les-Bains où il se consacra à la céramique et principalement à l'art du grès flammé. Georges Max Claudet réutilise certains moules de son père puis créé lui-même des formes originales attachées aux mouvements artistiques de la première moitié du XXe siècle (Art nouveau – Art Déco et Moderne).


Il multiplie les productions d'œuvres artistiques et de pièces de décorations architecturales en recherchant constamment des formes, des décors et des émaillages originaux.
Assisté de son épouse Charlotte Beaufort, ils présentent leurs œuvres dans les salons les plus prestigieux : Salon des Artistes Français, des Arts Décoratifs, des Artistes Indépendants…

Souvent associée à l’œuvre de son père ou simplement méconnue du grand public, l'œuvre de Georges Max Claudet s'inscrit dans le patrimoine culturel.


Cette exposition est une invitation à découvrir ou redécouvrir un artiste unique…


alt alt alt



Pôle Métiers d’Art en Franche-Comté

Cette année encore, les artisans d’Art du groupement professionnel Métiers d’Art en Franche-Comté s’invitaient au Salon des Antiquaires.


Ébéniste restaurateur, restaurateurs de tableaux et de céramiques, chaque professionnel vous a présenté son expérience et savoir-faire pour entretenir et faire revivre votre patrimoine.


Situé à l’entrée du salon, le Pôle Métiers d’Art de Franche-Comté vous accueillait dans un espace de convivialité et répond à toutes vos demandes de restauration.


alt